Maths
Le sex fitness plan: comment perdre du poids en s'activant au lit
mars 5, 2014
0
Couple-in-Bed-Romance

Avoue que tu y as déjà pensé. Un programme d'entraînement entièrement constitué d'activité physique de couple. Ici il ne s'agit pas pas de spotter ta tendre moitié au bench. On se parle d'activité intime effectuée à rythme soutenu.

Tu t'imagines peut-être déjà que ta séance quotidienne de grinçage de lit fait de toi un athlète de haut niveau. Malheureusement, l'olympien en toi va devoir redescendre sur terre.

En moyenne, un homme dépense 4.2 calories par minute et une femme, 3.1 lors de l'ensemble de l'acte, incluant les préliminaires. Pour te donner un point de référence, si tu fais un jogging, c'est 9.2 calories par minute que tu brûles si tu es un homme et 7.1 si tu es une femme. Ceci étant dit, ça dépend quand même de l'intensité et de tes caractéristiques physiques.

L'intensité est calculée par les METs (metabolic equivalent of task). Être réveillé et ne rien faire de ta peau correspond à un MET de 1 et ça te fait dépenser en moyenne 1.2 calorie par minute. Pour un homme, le MET moyen de l’activité de copulation est de 6 tandis que pour une femme il est de 5.6.

Afin d'obtenir le nombre de calories dépensées lors d'une séance de l'activité en question, la formule est la suivante :

Calories = (MET-1) * minutes de l’activité * 0.0175 * poids en kgs

Pour réussir à perdre une livre (0.45 kg), tu dois dépenser  3500 calories en moins de ce que ton corps a besoin. Puisque ne rien faire correspond à un MET de 1, c’est pour cette raison que la formule le prend en compte.

Autre fait pertinent ici, les gens dédieraient en moyenne 24.6 minutes à chaque combinaison préliminaire + acte + orgasme.

Je t’ai donc préparé, cher lecteur, un infographique exprimant combien de fois par jour tu devrais t’adonner à la luxure afin de perdre une livre au bout d’une semaine.

En gros, c'est entre 2 et 5 fois par jour que tu devrais d'y adonner si tu veux en faire ton sport unique pour perdre du poids. Vite comme ça, ca peut être réaliste. Pour les hommes corpulents, ça reste une option intéressante. Par contre, pour les dames légères, ça monte à 35 fois par semaine, ce qui peut demander une certaine logistique et beaucoup de temps disponible. Disons qu'une sortie quotidienne d'une heure au gym donne de meilleurs résultats sur la balance.

Si tu n'as pas de partenaire, il ne semble pas y avoir d'étude démontrant l'intensité de l'activité en solo. Tout ce que je peux t'offrir pour te consoler lecteur, c'est comment survivre au célibat en optimisant ta production d'hormones.

Fait intéressant : une bonne forme et santé permettrait, à travers les années d'avoir une vie sexuelle plus active et plus satisfaisante. Sans vouloir pointer du doigt les hommes, leurs problèmes de santé sont très souvent cités comme raison d'inactivité sous les couvertes et ce, autant par leurs compagnes que par eux-mêmes.

Donc que tu sois actif au lit pour garder la forme ou que tu te mettes en forme pour rester actif au lit, si tu ne fais ni l’un ni l’autre c’est le moment où jamais de t’y remettre.

Sources :

About author

Sujets reliés

/ Ces articles pourraient aussi t'intéresser

dscf0810-2

Optimise tes vacances en partant le plus longtemps possible pour "juste" 2000$

Avoue que tu y as déjà pensé. Un programme d'en...

Lire plus
Prix-Big-Mac-vs-salaire-minimum

«Tout était moins cher dans mon temps»: le cas du Big Mac

Avoue que tu y as déjà pensé. Un programme d'en...

Lire plus
Prix-essence

Quand acheter ton essence? Le mythe du jeudi

Avoue que tu y as déjà pensé. Un programme d'en...

Lire plus

There are 0 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :